La station ERSA Dip & Print permet à l’utilisateur des systèmes ERSA Rework d’effectuer la préparation des composants (application de pâte à braser ou de flux) de manière simple, fiable et reproductible.
Des gabarits de trempage optionnels permettent d’immerger les composants dans le flux ou la pâte à souder de manière définie et de créer ainsi un dépôt défini au niveau des raccords à souder.
Ce procédé convient aux composants BGA et à la plupart des composants à pas fin. Avec un pochoir d’impression spécifique au composant, les connexions QFN / MLF et celles d’autres composants CMS, par exemple, sont dotées d’un dépôt de pâte à braser de manière simple et précise.
Lors du processus d’impression, le composant inséré dans le pochoir est imprimé par le bas avec de la pâte à souder, pour être ensuite soulevé du pochoir et placé à l’aide de l’unité de placement.
Pour chaque système ERSA Rework, il existe une fixation de cadre adaptée pour recevoir le cadre du pochoir de la station Dip et Print sur le système de placement.